Tourisme

Les activités ainsi que les sites d'interêt sont nombreux à Malaucène et dans les environs. Nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive d'activités.
 

Visite de Malaucène: Découvrir ce village vous enchantera. Son patrimoine, ses vieilles ruelles, son "cours" où il fait bon s'assoir en terrasse, vous ferons passer des instants inoubliables. Si vous souhaitez en savoir plus, l'office de tourisme organise des visites quidées qui vous permettrons de découvrir les secrets du Village, et vous plonger dans le passé.
Info: office de tourisme - tel:04 90 65 22 59.
http://www.malaucene.fr
----------------

Le Mont Ventoux: Ce lieu mythique offre un large panel d'activités: Assension à pied, ski de piste en hivers, ski sur herbe en été, dévalkart, randonnée, Vélo, VTT ainsi que des rendez vous sportifs de premier ordre comme le tour de france ou le Critérium du Dauphiné Libéré.
http://www.lemontventoux.net
http://www.ventoux-photos.com

velo--------

Le Toulourenc: promenade, Baignade, randonnées sont au rendez-vous dans ce site sauvage et inatendu, au pied du Mont Ventoux.
Voir la promenade encliquant ici

Produits du Terroir: le Vin: si vous aimez le vin et souhaitez découvrir le délicieux Côtes du Ventoux, alors rendez-vous au Caveau de Beaumont du Ventoux sur la route de Carpentras, pour une dégustation inoubliable.
http://hakengargam.free.fr/

Le Marché du Mercredi à Malaucène: Le marché a lieu sur "le cours", dans le village, tout au long de l'année le mercredi matin. On y trouve des produits frais (viande, légumes, poissons), et des produits régionaux alimentaires ou décoratifs.

Ferme expérimentale d’élevage de lamas au Barroux
Tél : 04 90 65 25 46
Le Capitaine Haddock ne les supportait pas mais dans cette ferme expérimentale, vous serez étonnés, lors d'une visite guidée (1h30-2h) d'apprendre tant de choses passionnantes sur ce camélidé utilisé dans la lutte contre les incendies. Ces visites comprennent des informations sur l'animal, l'approche du troupeau, la visite de l'atelier de tissage et tapisseries, un film vidéo ou une projection de diapositives,
http://www.leslamasdubarroux.com

Le Chateau du Barroux fait partie du patrimoine du village; vous y découvrirez cette construction fortifiée modifiée sous la Renaissance, les beaux jardins classés et la jolie vue panoramique. contact: 04 90 62 35 21 (Fermé en hiver).
site: http://www.chateau-du-barroux.com

Expositions, animations, fêtes votives, fêtes populaires à Malaucène: ne manquez pas ces rendez-vous en consultant la page calendrier
Les Dentelles de Montmirail: un magnifique endroit pour les adeptes de la randonnée et de l'escallade
Circuit des chapelles romanes de Beaumont du Ventoux: UN dépliant est disponible à l'office de tourisme pour découvrir en promenant les chapelles qui ornent la campagne beaumontoise.
campagne Vaison la Romaine : célèbres pour ses ruines romaines, sa cité médiévale et son théâtre antique, Vaison la Romaine est également uen ville dynamique qui propose toute l'année des festivités et animations (Choralies, Festival de la BD, Journées gourmandes etc. Sans oublier son joli marché. Office de tourisme : 04 90 36 02 11 www.vaison-la-romaine.com
carpentrasCarpentras : Capitale du délicieux BERLINGOT, Carpentras est aussi une jolie ville qui se découvre au grès de ses remparts, ses vieux quartiers, sa synagogue, son marché provençal du vendredi. Office de tourisme : 04 90 63 00 78 http://www.carpentras.fr
Gigondas, Séguret, Rasteau : Notre terre et notre soleil ne pouvaient donner que des vins aux aromes et tanins incomparables. Laissez vous emporter par ces vins dont l'héritage remonte aux Romains, et dont le savoir faire s'est développé durant la Papauté.
Buis les Baronnies : porte de la Drôme Provençale

avignonAvignon : L'histoire d'Avignon se marie avec celle des papes. Il en résulte une belle ville avec son Pont célèbre, le Rocher des Doms, le Palais des Pâpes,et ses rues d'un autre temps
www.avignon.fr
Orange : Une autre ville où la Rôme antique a laissé des traces, avec notamment son théâtre antique, lieu de culture pour tous les amateurs de classique.
http://www.ville-orange.fr